Charte de la nouvelle dynamique du CAFRAD

 

" Au centre de toute attention et tout effort du CAFRAD se trouve le jeune dans son intégralité. L'approche de la nouvelle conception est donc obligatoirement intégrale. Ceci signifie : le jeune est accompagné et orienté dans son développement personnel, son projet de vie, ses perspectives professionnelles.

" On applique le principe de subsidiarité à l'égard de la formation professionnelle. Ceci signifie que la formation aux métiers est confiée aux pratiquants de ces métiers (maîtres-artisans).

" L'approche du CAFRAD dans la formation professionnelle est caractérisée par l'ouverture et l'orientation des jeunes à toute la gamme des métiers existants.

" Un accent particulier est mis sur la recherche des nouveaux créneaux économiques et leur matérialisation en perspectives professionnelles pour les jeunes.

" Le CAFRAD s'engage de façon active dans l'équité : toute opportunité professionnelle est aussi ouverte aux filles et à d'autres personnes défavorisées.

" Le CAFRAD met l'accent sur l'importance de considérer le jeune comme un individu responsable dans tous les aspects de sa vie et comme un citoyen à part entière.

" Le CAFRAD s'engage à faire émerger et à valoriser de façon concrète les potentialités des jeunes qui constituent une richesse pour la société.

Retour